5 stratégies pour continuer à persévérer et ne pas abandonner


    Souvent on abandonne car on ne voit pas les résultats qu’on souhaite à court terme et c’est ainsi qu’on abandonne automatiquement.

    D’abord, l’abandonne c’est l’échec. Tant que tu continues tu n’es pas dans l’échec.

    Comment aller au delà de l’envie d’abandonner et comment continuer d’avancer vers tes objectifs ?


    1 – Comprendre la notion du résultat invisible

    Ta progression n’est jamais linéaire mais plutôt en escalier. C’est un enchainement de plateau (pas de résultat) puis de montée (progression positive).

    Donc il y a toujours des moments où tu travailles, tu donnes des efforts mais que tu es dans un stade de plateau. Tes efforts construisent les fondations de tes prochains résultats.

    C’est ainsi que tu progresseras et c’est pour ça que c’est pas donné à tout le monde, car beaucoup de gens arrête dans les phases de plateau !


    2 – L’arnaque de la notion de « faire le point »

    Si tu n’as pas de résultat il y a un moment donné où tu vas vouloir faire le point.

    C’est-à-dire prendre du temps pour se poser des questions, on va voir que ça n’est pas intéressant si tu es débutant dans ton domaine.

    En effet si tu viens tout juste de commencer tu n’auras pas les connaissances nécessaires, les bons chiffres à analyser.

    Le mieux si tu es débutant dans ton domaine c’est de s’actionner et de ne surtout pas prendre du temps pour faire le point. Pars à l’action le plus possible, produis, avances, contactes d’autres personnes dans le même domaine que toi.

    Mais te renfermer en espérant trouver de nouvelles bonnes méthodes pour passer à un stade supérieur tout seul n’est sans doute pas la meilleure idée.


    3 – Rien n’est pas fait pour toi

    Tu es fait pour tout en tant qu’être humain.

    – Tu peux te réveiller tôt pour faire ton Miracle Morning

    – Tu peux gagner 10 000€ par mois

    – Tu peux te muscler

    – Tu peux devenir un sculpteur de renom

    Les gens qui te disent le contraire que : ta personnalité n’est pas fait pour tel ou tel chose, que tu n’es pas né(e) pour faire tel ou tel métier, ils ont tort !

    En tant qu’être humain tu es fait pour tout ce que d’autres êtres humains ont créée avant toi !

    Derien.


    4 – Trouver des personnes qui vont pouvoir t’aider en ayant une vision extérieure à toi-même

    Si tu te sens depuis longtemps bloqué dans une phase de plateau rentre en contact avec un potentiel mentor qui a déjà les résultats que tu souhaites pour lui demander d’analyser ta situation.

    Et suis les conseils qu’il te donne pour passer cette phase de plateau.

    Les phases de plateau c’est allier ses connaissances, capacités et compétences à l’action concrète et assidue. Si il te manque des connaissances bien sûr qu’il faut aller les chercher !


    5 – Croire en la valeur du travail

    Quand tu te mets à travailler sur quelque chose qui te passionne avec des stratégies précises alors tu vas avancer. Alors tu vas utiliser pleinement ton potentiel d’être humain.

    Plus tu vas mettre d’heures de travail dans ton domaine plus tu vas devenir un expert dans ce domaine (règle des 10 000 heures).


    Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !

    Chaleureusement, Viktor Brook

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.