3 clefs pour avoir des conversations plus intéressantes :
1 – Ne pas être trop réactif / en attente
Etre trop réactif ou en attente à ce que les gens vont dire ou sont par rapport à ce tu dis ou que tu es ne vas pas t’aider. Tu te mets dans une position de demande, de faiblesse vis à vis d’un évènement non-contrôlable.
Il y a des gens qui ne montrent pas leur sentiment et émotion. Les gens ne vont pas sourire tout le temps à ce que tu dis.
2 – Se mettre sur un plan émotionnel
On a deux plans :
- – rationnel
- – émotionnel
Le plan émotionnel est beaucoup plus intéressant pour rendre tes conversations merveilleuses.
Par exemple :
- Où est-ce que tu as été en voyage l’année dernière ? -> Qu’est-ce qui t’as le plus marqué lors de ton dernier voyage ?
- Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? -> Si tout était possible, qu’est-ce que tu aimerais faire dans ta vie ?
Le plan émotionnel est beaucoup moins fermé que le plan rationnel. Les discussions seront plus intéressantes et tu vas mieux connaitre les ambitions, rêves de ton interlocuteur avec cela.
Attention, les questions rationnelles ne sont pas à bannir, mais c’est bien de les entrecoupées de questions émotionnelles.
3 – Apprendre à raconter
La capacité à maintenir l’attention d’une personne ou d’un groupe en racontant des expériences personnelles.
C’est une discipline à part entière : gestion de sa voix, gestion de son non-verbal, choix de ses mots, de son intonation, …
Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !
Chaleureusement, Viktor Brook