La chose principale sur laquelle tu dois te concentrer c’est de devenir régulier pour …
- – réaliser tes objectifs
- – tenir tes habitudes
Voici les 3 piliers de la régularité :
1 – Les habitudes
Les habitudes c’est la base de la régularité. C’est exploiter un mécanisme du cerveau qui va te permettre d’actionner un enchainement d’actions prédéfinies et inscrites en toi.
Les habitudes sur lesquelles tu es intransigeant(e) sont tes habitudes « fondations« .
Il y a plusieurs méthodes pour se créer des habitudes durables sur lesquelles je te conseille de t’informer !
Le but c’est de dresser de nouvelles habitudes positives aussi forte que ton habitude à te brosser les dents tous les soirs avant d’aller dormir !
2 – Commencer correctement sa journée
Le début de la journée est ton gouvernail pour le restant de ta journée. Commencer sa journée correctement c’est avoir une belle journée qui va suivre alors qu’au contraire commencer sa journée en arrivant en retard au boulot par exemple, en général le reste de ta journée sera stressante.
Commencer sa journée par de petites victoires pour créer cet état mental intéressant qui va te permettre d’être le plus performant durant le reste de ta journée.
C’est une belle habitude à développer que de commencer fort sa journée. Bien sûr cette habitude demande un peu de préparation : « Que vas-tu faire demain matin pour commencer fort ? ».
Généralement il est intéressant de travailler sur son projet numéro 1 du moment ou d’entreprendre une habitude fondation.
3 – Avoir une structure de journée
Une structure c’est une manière d’agencer sa journée qui ne bouge pas. Avec ses obligations, ses habitudes, ses temps de détente, ses temps de restauration …
C’est facile de se créer cela sur Google Agenda.
Tu pourras te référencer à cette structure à tout moment si tu te sens perdu(e) dans ta journée !
Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !
Chaleureusement, Viktor Brook