Comment être apprécié par autrui – 6 habitude

    Je vais te donner des habitudes à avoir extrêmement concrète pour devenir un leader et être apprécié des autres.

    Et tu vas voir que ce ne sont pas les habitudes auxquelles tu penses car elles ne sont pas tournées vers autrui mais plutôt tournées vers toi et la création d’un état d’esprit de leader, d’indépendant, de fonceur.

    C’est (je pense) cet état d’esprit qui est le plus inspirant pour les autres, et qui fera de toi (même si ça ne doit pas être l’objectif numéro 1 de tes actions) un aimant social.


    1 – Avoir un cap dans sa vie

    Savoir où l’on va dans sa vie.

    Ne pas être un zombie moderne où tu es en mode semi-automatique à attendre les week-ends et les vacances, et subissant les décisions des autres sans spécialement te démarquer.

    En faisant parti des gens qui ont des objectifs et qui sont déterminés à les réaliser tu seras appréciés. Les gens prendront exemples sur toi, tu inspireras ton entourage.


    2 – Développer ses compétences

    Faire un plan d’action pour développer les compétences que tu as actuellement pour te permettre de devenir l’expert numéro 1.

    Les superstars que tu connais et que tu apprécies ont développé leur compétence au delà de la moyenne pour en arriver à ce statut.


    3 – Arrêter de se victimiser

    Et prendre la responsabilité de sa vie.

    Mais surtout prendre la responsabilité du traitement des expériences que tu vis pour les tourner à ton avantage, pour trouver les bonnes solutions, pour prendre les bonnes opportunités.

    Adopte ce principe de la responsabilité : tu peux changer les choses en prenant le contrôle de tes actions et de tes ressentiments.


    4 – N’attends rien des autres

    Quand tu fais quelque chose n’attend pas à un retour des autres.

    Par exemple : si tu souhaites agir gentiment et faire des actions gentilles, fais le pour toi, mais pas pour les autres.

    Les bonnes actions en retour ne sont qu’un bonus de ton action initiale et de ta bonne valeur initiale.


    5 – Etre prêt à être indépendant

    Ne pas se sentir bloqué par autrui voilà une belle chose pour bien mener sa vie et être soi-même dans toutes les conditions.

    On ne veut pas être limité. On ne veut pas que la pression sociale négative vienne nous limiter.

    Donc pour cela il faut être prêt se retrouver seul, mais surtout à être seul, mais encore plus (!) à prendre des décisions seul(e)s et les mener à bien.


    6 – Faire ce que les autres ne sont pas prêts à faire

    Si tu veux rayonner : fais les choses que les autres ne sont pas prêts à faire. Extirpe-toi de la moyenne. Extirpe-toi de la médiocrité. N’aies plus peur de subir un échec.


    7 – Se former aux relations sociales

    Petit instant promo mais j’ai sorti une formation en ligne accessible dans mon catalogue de formation dans le lien sur mon profil Quora, elle s’appelle : AIMANT SOCIAL ™ : Les grands principes intemporels. Je t’invite à y jeter un coup d’œil et même à te la procurer car nous voyons ensemble les principes fondamentaux pour augmenter ton cercle social, être apprécié par autrui, augmenter ton influence…


    Comme tu l’as bien compris l’idée ça n’est pas de plaire à tout le monde, mais c’est de plaire aux gens qui te correspondent et qui partagent les mêmes ambitions que toi pour que tu puisses facilement briser la glace et travailler mutuellement.

    Le but c’est d’avoir un certain état d’esprit qui enclenche les bonnes opportunités sociales.

    Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !

    Chaleureusement, Viktor Brook

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.