Pour ne pas passer à côté de sa vie il faut accomplir la vie que l’on souhaite au plus profond de soi même, il faut donc trouver sa ou ses voies.
Les gens qui savent quoi faire dès le départ c’est courant. Donc ne t’inquiète pas !
1 – Tu n’es pas le seul
On est tous partis (pour la plupart) du point de départ de ne pas savoir que faire de sa vie, et où aller dans la vie.
- Rassure-toi par rapport à cette question. Et justement tu es ici pour trouver une réponse et avancer sur ce sujet. Ce que tout le monde ne fait pas !
2 – La méthode : Test et Echec
On est dans une société tétanisée par la peur. Surtout dans les sociétés modernes, les sociétés issues de pays riches et développées.
On se créé des peurs qui nous bloque dans l’exécution de notre créativité.
Ces peurs bloquent nos actions. Et c’est ce qui bloque la trouvaille de notre voie.
Oui, pour trouver notre voie il faut tester et faire des erreurs, avoir des échecs.
- Questionne-toi sur ton conditionnement actuel. Et vois si tu ne te sens pas bloqué par tes peurs : peur du regard des autres, peur de ne pas te sentir en sécurité … Essaies de les oublier pour trouver ta voie et surtout essayer des choses que tu n’as jamais essayé dans la quête de te rapprocher petit à petit vers ta véritable voie.
3 – Le jugement
Vous allez être jugé par les gens.
Encore plus si vous mettez en pratique mon 2ème point. Mais est-ce que tu vas te faire diriger ta vie par le jugement d’autrui ? Ou tu souhaites être au contrôle de ta vie ? Comprends bien cela.
Il y a aura tout le temps des jugements. Ca me rappelle l’histoire d’un père et son fils et de leur âne :
Il était une fois …
Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenèrent leur âne au marché pour le vendre. Le père et son fils marchaient et l’âne les suivait. À peine avaient-ils fait quelques pas qu’ils rencontrèrent un groupe de jeunes filles marchant dans la direction opposée. « Regardez-les ! » s’exclama l’une d’entre elles en montrant le fermier du doigt, « Qu’ils sont idiots ! Ils marchent à pied alors qu’ils pourraient monter sur leur âne ! » renchérit une autre.
Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l’arrière de l’âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché… Ils passèrent devant un groupe d’hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire : « Les jeunes n’ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours. Faites donc descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père ! ».
Le fils descendit alors d’un bond et son père prit sa place… Bientôt, ils croisèrent des femmes avec leurs enfants.
« Regardez cet homme cruel ! » s’écrièrent-elles ! « Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre ! » Le fermier s’arrêta alors et souleva le garçon pour le mettre derrière lui…
Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta. « Est-ce votre âne ? » demanda-t-il « Oui ! » répondit le fermier. « Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez. » ajouta le commerçant. « Deux personnes à l’arrière d’un âne, c’est trop ! Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter ! »
Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l’âne, lièrent ses pattes et le portèrent accrochés à une poutre de bois. Mais l’âne refusa d’être porté de la sorte et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n’ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.
- Donc mets de côté le jugement des autres sur votre situation et sur votre vie.
Les gens qui vous jugent sont les gens qui n’ont pas trouvé leur voie. Les gens qui vous critiquent sont les gens qui veulent pas que vous réussissiez là où ils ont échoué.
4 – S’engager
La notion d’engagement c’est de se dire à un moment donné de décider de faire quelque chose et le faire jusqu’à son exécution totale.
Et c’est après la réussite de votre engagement que vous allez pouvoir analyser ce qu’il s’est passé, si cela vous a bien plus ou au contraire ce qui ne vous a pas plus et pourquoi.
Prendre des notes sur votre expériences et ajuster vos critères pour la prochaine justement !
Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !
Chaleureusement, Viktor Brook