Diriger ses efforts de travail pour avoir des résultats

Le secret du succès c’est le travail.

Oui mais pas n’importe quel travail. Nous allons le voir ensemble.

De quel travail parlons-nous dans cet article ?

Définition : L’ensemble des activités manuelles ou intellectuelles exercées pour parvenir à un résultat utile déterminé.

Les 4 composantes d’un bon travail

  1. Dur
  2. Intelligemment
  3. Régulièrement
  4. Sur la durée

Travailler dur

Marche à suivre : Investir les efforts nécessaires pour le bon déroulé de votre travail.

Comment ?

Pratiquer le Deep Work : Le Deep Work est une méthode de travail qui se veut allier la qualité au temps pour rendre une production finale de qualité en un temps record.

Pour aller plus loin sur le sujet du Deep Work, retrouvez le livre de son créateur Cal Newport sur Amazon : Deep work : retrouver la concentration dans un monde de distractions

Avoir un “Pourquoi ?” : Un principe de base du développement personnel. Avoir un pourquoi permet de vous en référer à chaque moment difficile pour vous redonnez de l’énergie et de la motivation à poursuivre vos actions pour atteindre vos objectifs.
Avoir un pourquoi permet de casser tous les obstacles qui se dressent devant l’atteinte de vos objectifs.
C’est une arme puissante qui s’ajoute à votre arsenal. Il est nécessaire de s’appliquer à le trouver et à l’utiliser.

Pour aller plus loin sur le sujet du Trouver son Pourquoi et l’Utiliser au mieux l’ouvrage de référence est : Commencer par Pourquoi – Comment les grands leaders nous inspirent à passer à l’action de Simon Sinek.

Trouver son équilibre : Il ne faut pas non plus travailler trop dur à s’en détériorer la santé. Trouver votre juste milieu, pour cela faites des test. Trouvez les moments de la journée où vous êtes le plus productif et utilisez les à bon escient.
Trouver son équilibre est lié au temps. Cela est important pour les points qui vont suivre. Si vous voulez travaillez intelligemment il va falloir savoir utiliser le temps qui vous est donné. Si vous voulez travaillez régulièrement il va falloir pas vous détériorer votre santé ce qui accentuerait votre fatigue et donc votre propension à ne pas vouloir travailler le lendemain (Procrastination). Si vous voulez travailler sur la durée même chose.

Travailler intelligemment

Marche à suivre : Apprendre à avoir le maximum de résultat à chaque session de travail.

Comment ?

Apprendre la manière la plus optimale d’avoir des résultats : (unique à chaque domaine de travail) Soit vous demandez à quelqu’un que vous admirez pour sa productivité comment il fait. Soit vous tâtonnez à votre tour. Vous faites des test sur les manières de travailler que vous pouvez envisagez qu’elles vous donneront les meilleurs résultats. Et vous prenez des notes sur vos test. Ensuite, vous choisissez laquelle vous parait le mieux. Chacun ses critères, mais n’oubliez pas qu’elle ne doit pas trop être éreintante au niveau, pour rester fort sur la longueur.

Commencez à utiliser un agenda ? Commencez à utiliser une to-do list ? Un tableau blanc ?

Avoir une stratégie : Imaginons que vous souhaitez partir en vacances à un camping qui est à 600 km de chez vous. Et bien pour arrivez à bon port facilement, vous allez regarder l’itinéraire et vous servir de cet itinéraire avec votre téléphone constamment en roulant pour y arriver. Et bien là c’est pareil. Pour travailler intelligemment et ne pas aller partout et en même temps nul part vous devez définir au préalable une stratégie de travail, de résultat, et d’actions.

Utiliser la Loi de Pareto : Se concentrer uniquement sur les tâches qui vont vous rapporter les plus gros résultats. Elle se fait aussi appeler la Loi du 20/80 pour le fait de se concentrer sur les 20% de choses qui vont vous rapporter 80% de vos résultats. Et éliminer les 80% de choses qui vous rapporteront que 20% de résultats.

Pour aller plus loin sur le sujet de la Loi de Pareto je vous conseille le livre référence : Le principe 80/20 de Richard Koch.

Se construire une To-do List ou un Planning : C’est le plus utile. Ça vous permet de rendre palpable et concret votre Pourquoi et votre Stratégie en écrivant des actions à faire pour avoir vos résultats.
Les actions que vous allez écrire auront bien sûr passées le test de la Loi de Pareto.

Après toutes mes recherches sur la question j’ai réussi à créer un vrai Système de Planification qui travaille pour moi. Je vous montre comment le créer dans ma formation complète sur la Productivité et l’arrêt de la Procrastination. Cette formation parle même de la Loi de Pareto. Et d’une façon plus générale des Lois de la Productivité.

Travailler régulièrement

Marche à suivre : Se présenter chaque jour devant votre travail.

travail avec passion

Pourquoi ?

Pour profiter de l’effet cumulé : Les petites actions cumulées dans le temps entraînent de grands changements.
De grands changement positifs si vous respectez bien le fait de travailler intelligemment et dur.

Pour en apprendre plus sur l’Effet Cumulé je vous conseille le livre référence : L’Effet Cumulé de Darren Hardy.

Comment ?

Créez-vous des habitudes : Mettez vous au travail tous les jours à la même heure, ou après avoir bu votre thé du matin. Le but étant de créer une routine qui vous guide automatiquement vers des sessions de travail productives, intelligentes, et intenses.
Fixez vos habitudes dans votre agenda, to-do list.

Travailler sur la durée

Marche à suivre : Travailler assez longtemps dans la durée pour voir les résultats de vos actions passées.

Comment ?

Développez votre persévérance : Si vous avez assez de capital persévérance pour continuer inlassablement vos habitudes de travail c’est gagné. La persévérance n’exclue pas l’analyse de vos résultats. Si ça marche tant mieux, analyser vos résultats et persévérez sur ce qui fonctionne et tentez de nouvelles choses. Si ça ne marche pas encore, voyez ce qui n’a pas fonctionné et prenez un nouveau cap.
Favoriser les solutions à la recherche de l’origine du problème.

Développez votre passion : La passion c’est les épices de votre plat. C’est ce qui donne le goût. Sans passion vos actions sont moroses. Il est important de la développer pour toujours être émerveillé comme un enfant par ce que vous faites. Cela a énormément de bénéfices.
Aimez le processus de création pas les résultats que cela pourrait donner avant tout.

Vous engagez avec vous-même : Est-ce que vous vous respectez ? Est-ce que vous respectez la parole que vous vous êtes donnée ? Si oui, vous pouvez vous engagez avec vous même et réussir ce que peu d’entre nous pouvons faire être quelqu’un de parole qui respecte ses engagements.
La règle serait de ne jamais manquer 2 jours de suite vos habitudes.

N’oubliez pas : Le secret du succès c’est le travail.

Les gens qui ont du succès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut