Etre à l’aise avec les autres – 5 astuces

    1 – Le principe de la piscine froide

    Faire un plongeon dès que tu arrives dans une soirée, c’est-à-dire parler aux premières personnes qui viennent à toi ou qui sont autour de toi.

    Entamer des conversations avec tout le monde et ne pas perdre de temps.

    C’est comme quand tu souhaites rentrer dans une piscine plus tu mets de temps plus c’est compliqué et plus tu trouves l’eau froide.


    2 – Le cercle social de circonstance

    Tu as sans doute des habitudes dans ta journée, tu visites souvent les mêmes lieux. Essaies vraiment de socialiser avec tous les acteurs que composent tes habitudes. Tu vas à la boulangerie socialise avec la vendeuse, tu vas à la salle de sport : dis bonjours à tout le monde et discute avec les autres adhérents, un voisin ? : commences à lui parler, quelqu’un à besoin d’aide : saute sur l’occasion ne réfléchis pas.


    3 – Ne pas capituler sur son apparence

    Ne pas se laisser aller physiquement cela va jouer sur ton moral et vas te paralyser à aller de l’avant dans tes interactions sociales.

    Ne surtout pas rentrer dans cette phase de « laisser aller » qui vient détériorer ton estime de toi.


    4 – Préparer à l’avance des sujets de conversation si tu n’es pas à l’aise

    Essaie de te demander avant d’entrer dans un évènement, une soirée quel genre de sujet va être discuté durant la soirée. D’expérience les sujets sont toujours un peu près les mêmes et plus tu vas pratiquer plus ça va être fluide et plus tu vas avoir des arguments.

    Mais tu peux détecter certain sujet en fonction du lieux où tu vas, des gens qui vont venir, des professions de chacun.


    5 – Emmener les gens sur ton terrain

    Emmener les gens dans ton univers. Dans les choses dans lesquelles tu es à l’aise.

    Au fur et à mesure essaie de devenir bon sur les choses les plus souvent discutées, pratiquées en soirée ou en interaction sociale.

    Ca peut être le bowling, le billard, le foot, la danse…

    Si tu es passionné par les peintres essaies de proposer un rendez-vous pour aller visiter un musée, pour aller à une exposition.

    L’idée de base c’est de faire venir les gens dans tes domaines, là où tu te sens à l’aise et où tu as des connaissances et compétences à montrer.


    Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !

    Tu peux également partager ma réponse sur ton profil pour l’enregistrer et la revoir quand tu veux !

    Chaleureusement, Viktor Brook

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *