Indéniablement : « Quand obsession rime avec passion » de Grant Cardone.
C’est au delà de tout ce que j’ai lu en terme de motivation, d’inspiration et d’impact sur ma vie. Ce gars sait utiliser le pouvoir des mots. Ce gars sait avec des mots simples changer notre perception de notre vie, de notre temps, de notre productivité, de nos actions, de nos rêves. Et créé un vrai tournant après avoir lu ce livre.
C’est le récit de G. C qui décide (enfin) de vivre de façon obsessionnelle, il nous raconte son cheminement intellectuel et pourquoi c’est aussi important pour nous de suivre une voie obsessionnelle sans se préoccuper du regard des autres.
Il démystifie le terme « obsession » qui est vu négativement pour la plupart des gens alors que c’est ton obsession pour ta réussite qui te mènera là où la moyenne n’est jamais allée et n’ira jamais.
J’ai passé les 5 premières années de ma vie à écouter ma famille et mes amis affirmer qu’ être dans la moyenne était suffisant, d’être raisonnable, moins exigeant, de faire comme tout le monde et qu’ainsi, avec de la chance, je pourrais peut être jouir de la version du succès que connaissait la classe moyenne.
Devant ce constat d’échec, j’ai opté pour l’approche opposée. J’ai dit NON à ceux qui s’opposaient à mes ambitions et OUI à mon obsession brûlante, extravagante, voire animale, et cela a fonctionné au -delà de mes rêves les plus fous.
Un livre des plus remarquables peu connu en France alors qu’il a été traduit au édition « Un monde différent », tu peux te le procurer en cliquant sur ce lien : Quand obsession rime avec passion (Français) de Grant Cardone.
Ou en Anglais : Be Obsessed or Be Average (littéralement : Soyez obsédé ou soyez moyen)