Si tu ne tiens pas tes bonnes habitudes tu vas échouer dans tes objectifs.
- Habitude : exploitation d’un mécanisme préexistant du cerveau.
1 – Ne pas avoir de désir brulant
Tout part du désir, si tu n’as pas ce désir brulant alors tu vas à un moment donné arrêter ton habitude. Le but c’est qu’émotionnellement tu te sentes engagé dans la réussite de ton objectif donc de faire ton habitude tous les jours.
Désir -> Vision -> Objectif -> Habitudes et actions
N’aies pas peur d’avoir des désirs grandioses. Et les habitudes sont les moyens de confectionner réellement tes désirs.
Penses grand puis découpe des étapes puis pour atteindre ces étapes imagines les actions et les habitudes que tu dois mettre en place.
2 – Ne pas confondre habitudes et actions répétées
L’habitude est basée sur l’ancrage et les mécanismes du cerveau. Action répétée est une action que tu fais plusieurs fois, c’est basée sur la volonté. La volonté est une ressource épuisable, les mécanismes du cerveau est une ressource inépuisable.
3 – Tu n’utilises pas de méthode
Pour avoir les résultats que tu souhaites efficacement il faut utiliser des méthodes éprouvées par ce qui sont déjà là où tu souhaites aller.
Et suivre une méthode veut également dire créer un processus prédéfinis qui constitue ton habitude et ne pas y déroger. Si tu as ton processus d’habitude qui commence à 7h du matin pour faire ton sport alors tu dois le faire à cette heure là et ne pas te dire que tu pourras la faire une fois sur deux le soir à 18h.
Respecter la méthode et le processus.
4 – Tu n’admets pas de commencer petit
Si tu es débutant c’est d’autant plus important. Commencer petit c’est juste un point de départ. Le but c’est d’augmenter petit à petit quand tu te sens à l’aise avec ton habitude à l’heure actuelle, que tu la tiens facilement.
5 – Ne pas croire à la méthode
Croire aux méthodes et aux processus que tu vas trouver et que tu vas apprendre puis ancrer dans ton cerveau pour en faire une habitude. Ne pas douter sur les résultats que ça va t’amener sinon tu vas amoindrir ta flamme.
Et puis faire complètement confiance à ton cerveau et au fait d’incorporer une nouvelle habitude en toi n’est pas si difficile.
Si tu as aimé ma réponse n’hésites pas à mettre « ton avis positif » et à regarder mes autres réponses sur Quora elles pourraient te plaire !
Chaleureusement, Viktor Brook